Actuellement disponible :

Affiche transat.jpg

Qu'est-ce qu'une Murder Party ?

C'est un jeu de rôle. Vous endossez l'identité d'un personnage lors de la soirée. Tous les invités présents jouent un rôle. Il s'agit d'un huis clos pendant lequel un personnage est tué (en général un organisateur). Tous les invités restants sont alors potentiellement le meurtrier. Le jeu consiste à tenter de découvrir l'identité du coupable.

Comment et quand découvre-t-on le personnage que l'on joue ?

Quelques jours avant la soirée, vous recevez par mail votre fiche personnage. Celle-ci vous dévoile votre identité, les faits marquants de votre vie, les personnages que vous connaissez lors de la soirée, vos liens. Elle vous donne des pistes sur votre caractère, vos obsessions mais elle laisse une place à l'imagination, c'est à vous de compléter, de modeler votre personnage, d'y ajouter votre touche.

 

Faut-il apprendre son texte, ses dialogues ?

 

Il n'y a rien à apprendre, il s'agit de s'imprégner du personnage et d'improviser tout au long du jeu. Vous avez même le droit d'avoir votre fiche avec vous au cas où vous auriez un doute. Attention à ne pas la laisser traîner, elle livrerait tous vos secrets au curieux qui pourrait s'y intéresser... 

Faut-il se costumer ?

C'est recommandé. En fonction de l'époque, de votre personnage, le costume aide à jouer un rôle, en l'espace de dix minutes vous êtes transporté et les timidités disparaissent. Le lieu est également décoré pour renforcer l'ambiance. 

 

Réalisé et organisé en partenariat avec Raziel

Contact

Siret : 50111727900015

APE : 9001Z

Tel : 07 86 76 10 13

Email : decarite.regis@gmail.com

Partenaires